Les différents massages proposés

Massage suédois aux huiles essentielles :

Segmentaire (1/2H ou 1H) ou complet (1H40). Les huiles essentielles en pénétrant dans le corps exercent leur action sur l’organisme. Elles sont choisies selon l’effet désiré par le client (harmonisantes, relaxantes, dynamisantes…). Un temps pour soi, se régénérer, se faire du bien… Le bonheur à l’état pur…

Massage aux pierres chaudes :

Idéal en hiver, il permet d’équilibrer ses énergies. Le masseur alterne le glissement des pierres chaudes sur le corps et de ses mains. Les pierres posées sur les chakras et sur des point énergétiques précis ré-harmonisent tout le corps. Pour un bien-être physique et psychique. Véritable soin cocooning, il apporte un relâchement profond, exceptionnel.

La réflexologie plantaire Thaï : le NUAD BO RAN

(En Thaïlande, tous les massages s’appellent NUAD BO RAN)

Lorigine du massage Thaï se perd dans lhistoire. Cest sans doute vers le 2ème ou 3ème siècles avant notre ère que les disciples de Shivago Komarpaj sont venus en Thaïlande en même temps que les disciples du Bouddha. Chauffer, presser et étirer . De façon simpliste, on peut dire que le massage Thaï associe les bienfaits de l’acupressure aux exercices d’étirements issus du Hatta Yoga. Contrairement au massage classique occidental qui se concentre sur les muscles et les articulations du patient, le massage traditionnel thaïlandais est beaucoup plus subtil. Le travail principal est axé sur le corps énergétique interne. Il consiste à résorber les blocages situés sur les Pranas nadis afin de rééquilibrer le flux énergétique et renforcer la santé. Le Prana est considéré comme l’énergie vitale et les nadis comme les canaux permettant à cette énergie de circuler. Le massage se déroule en trois grandes phases : 1. Échauffement par compressions avec la paume de la main de la zone à travailler. 2. Pressions digitales effectuées le long des principaux méridiens. 3. Exercices d’étirements afin d’activer l’énergie au sein du corps et de relaxer les systèmes nerveux. La réflexologie plantaire Thaï se concentre sur les pieds et les jambes jusqu’aux genoux. On utilise les doigts, bien sûr mais également un  stick  qui permet de masser entre les orteils et d’effectuer des pressions sur les zones plantaires que l’on souhaite calmer ou activer. Pratiquée régulièrement, cette technique apporte un mieux être incomparable.

Le massage assis ou AMMI :

Un quart d’heure pour retrouver la forme. Il se pratique habillé, sur une chaise spécialement étudiée. Il est ré-harmonisant et déstressant.