Présentation de l'association "Le Souffle de Vie"

Le Souffle de vie est né de plusieurs concours de circonstances :

> La découverte de la sophrologie : à la suite d’un gros problème personnel, j’ai eu la chance de rencontrer une kinésithérapeute qui était également sophrologue et m’a accompagnée avec cette technique dont je n’avais à l’époque aucune idée mais qui m’a permis de sortir ma tête de l’eau et, en quelque sorte m’a sauvé la vie.

> Un peu plus tard, de nouveaux problèmes de santé, sur le plan physique cette fois m’ont amenée à subir l’ablation du sigmoïde… J’ai alors eu une véritable prise de conscience que je devais changer ma façon de vivre et surtout de m’alimenter. Lorsque je suis revenu du bloc opératoire, le chirurgien m’a dit "votre vie s’est jouée à un souffle"…

…De ce souffle est née l’association  Le Souffle de Vie  que j’ai crée avec l’aide de deux amis

L’association propose à ses adhérents des outils pour vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé, à travers des soirées à thème en naturopathie, et des séances hebdomadaires de sophrologie en groupes, ainsi que des stages sur des thèmes particuliers. Possibilité de mettre en place des entretiens plus personnalisée en fonction de la demande. Possibilité également de découvrir différents massages d’agréments ou la réflexologie plantaire Thaï.

Les valeurs qui nous guident :

Derrière l’association, l’idée :
- Informer, former, donner des outils.
- Rendre les soins accessible à tous.
- Aider, accompagner, conseiller, accueillir.
- Continuer à se former pour amener toujours plus dans le partage.